Zistwar

Zistwar

Lokal Méchant est une marque de vêtement et d’accessoires qui trouve ses origines dans la musique en 2015.

L’expression signifie typiquement lokal, … méchamment lokal avec une bonne dose de fierté !

Son créateur, Damien Bathurst, dirige alors MOUV, une société de production, avec Roberto Reine de Carthage qui en est le fondateur. Il est membre du groupe BlackmenBluz qui a connu un gros succès et il utilise fréquemment cette expression… s’agissant souvent de jolie filles d’ailleurs 😉, mais aussi pour rebondir sur quelque chose de « très mauricien » !

Au lendemain du premier concert de leur gros évènement, le One Man ShowZ à Baz’Art en Juin 2014, le journal le Mauricien titre :

« Accord Parfait. Lokal Méchant ! »
Festival Dombeya 2015
Festival Dombeya 2016Roberto & Damien

2015 - Festival Dombeya

S’ensuit une aventure musicale extrêmement riche, ces derniers enchainant des centaines de concerts dans des concepts différent et novateurs allant du très « roots » au casting de The Voice France.
Alors qu’ils mettent en place la première édition du festival de musique Dombeya, leur plus important event, et ne trouvant aucun sponsor, Damien décide de financer le festival en créant cette marque. Elle rencontre alors un succès immédiatement.

Une marque qui interpelle

Il cède ensuite la marque à qui souhaite s’en occuper et plusieurs projets voient le jour, à Maurice, Rodrigues, la Réunion, Madagascar ! La marque interpelle, marque les esprits, trouve sa place dans les pays ou villes ayant une forte identité.

Reprise par son fondateur et une équipe motivée en 2023, Lokal Méchant se veut un étendard incontournable à Maurice et se positionne dans le streetwear, le sport… et la musique ! 😊

Roberto Reine de Carthage en 2015 – Festival Dombeya
Festival DombeyaRoberto Reine de Carthage en 2015
Damien Bathurst et Paul en 2015 – Festival Dombeya
Festival DombeyaDamien Bathurst et Paul en 2015

Rejoignez-nous

Lokal Méchant World
Lokal Méchant World 😊

L’objectif de la marque est de se développer en partenariat dans de nombreuses régions ou villes qui ont une forte identité et envie de l’exprimer.

La Méchantisation a déjà commencé dans l’Océan Indien !

Pourquoi pas Marseille, Perth, Toronto, Liverpool ou Zanzibar …

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés par le concept !